Gestion de votre équipe salon

Les badges exposants

Les badges exposants sont normalement envoyés par l’organisateur soit par email, soit inclus dans votre espace exposant en ligne, soit envoyés directement par courrier. Ils mentionnent généralement les informations suivantes : nom, société, fonction

Ces badges exposants vous permettront d’accéder plus facilement au salon durant l’événement (se renseigner sur les horaires d’ouverture aux exposants). Vous devrez en commander pour chaque membre de votre équipe présent sur le stand.

Vous devrez également commander des badges exposants pour vos prestataires externes (exemple : standiste) pour leurs permettre d’avoir accès au salon durant les jours de montage et de démontage. En outre,vous aurez besoin de badges parking pour vous permettre d’accéder au hall d’exposition afin de déposer le matériel de votre stand. 

A noter, les badges exposants doivent être portés durant tout l’événement pour permettre aux visiteurs de vous identifier.

Hébergement et transport

La plupart des parcs d’exposition ont une capacité d’hébergement limité sur site. Si vous souhaitez que votre équipe reste à proximité du lieu de l’événement vous devez vous organiser le plus tôt possible. N’hésitez pas à consulter le guide l’exposant pour voir si l’organisateur propose des lieux d’hébergement à tarifs négociés.

Plus vos équipes seront loin du lieu de l’événement plus le temps de trajet vers ce même événement sera rallongé. Pensez à anticiper et à prévoir à l’avance les trajets pour arriver à l’heure de l’ouverture du salon.

Quelques conseils pour votre équipe salon

Les collaborateurs de votre entreprise présents sur votre stand feront la différence lors d’un salon ou congrès.

Les visiteurs vous jugeront notamment sur les comportements et la manière dont vos collaborateurs interagissent. Liste non exhaustive des questions à vous poser :

  • Votre équipe est-elle formée correctement ?
  • Vos collaborateurs posent-ils des questions ouvertes et engageante aux visiteurs ?
  • Vos collaborateurs sont-ils avenants ?
  • Vos collaborateurs ont-ils une bonne posture, le sourire ?
  • Sont-ils en mesure de répondre à tout type de question?
  • Ont-ils bien conscience de vos objectifs ?

N’hésitez pas à prévoir une demi journée de formation avec votre équipe afin de bien préparer vos collaborateurs au salon ou congrès.

Vous cherchez un standiste ?

Trouvez gratuitement et en quelques clics
votre futur prestataire pour la création et
la réalisation de votre stand d’exposition.
Trouver un standiste

Vous êtes standiste ?

Vous êtes un professionnel de la conception
de stand ? Inscrivez-vous pour recevoir
des demandes qualifiées
Je suis standiste