Trouvez un standiste
pour votre prochain salon !

  • Plus de 200 standistes référencés
  • Comparez les prestataires en 3 minutes
  • Simple, rapide et GRATUIT !

Trouvez votre standiste en moins de 3 minutes !

Notre service est totalement GRATUIT pour les exposants

 

Le Stand
Le Budget
L'Evénement
Vos Coordonnées

Le Stand

Cette étape vous permet de donner des indications sur la taille de votre stand, votre planning et le type de design souhaité.

Besoin d’aide ?

contact@allostand.fr
+33(0)6 26 60 23 33

*
m2
*

Exemple : Espaces souhaités : Accueil, bureau, espace réceptif, VIP, réserve, etc. Eléments de communication : Signalétique, écrans, pont lumière, etc. Aménagements souhaités : Mobilier (haut, bas, lounge), couleur du stand, matériaux (plancher, moquette), hauteur de construction, etc. Ambiance souhaitée : Lounge, moderne, très ouvert, fermé

Le Budget

Cette étape nous permettra de vous proposer des standistes qui pourront s’aligner à vos contraintes budgétaires.

Besoin d’aide ?

contact@allostand.fr

+33(0)6 26 60 23 33

*

Indiquez un budget réaliste afin d’être mis en contact avec des standistes pertinents. Comptez en moyenne un budget entre 300€/m² et 600€/m² pour votre projet de stand. Ce budget dépendra des matériaux utilisés, de la mise en place d’un planché technique ou d’une signalétique haute, de l’intégration de matériel audiovisuel, etc.
*
*

L’Evénement

Présentez l’événement sur lequel vous exposez, chaque critère nous permettra d’affiner notre sélection.

Besoin d’aide ?

contact@allostand.fr

+33(0)6 26 60 23 33

*
*
*
*
*
*
*
*
*

Travailler avec un standiste situé proche du lieu de l’’événement vous permettra de réduire les coûts logistiques et de bénéficier de l’expérience d’un prestataire local.
*
*
*

Vos coordonnées

Indiquez les coordonnées du contact en charge de l’événement.

Besoin d’aide ?

contact@allostand.fr
+33(0)6 26 60 23 33

La société

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Inscription

*
*
*
*

Comment ça marche ?

Service simple et rapide !

1.

Décrivez votre projet de stand

Renseignez les caractéristiques techniques et financières de votre projet de stand sur mesure.
2.

Comparez les standistes

Comparez les standistes en fonction de leurs tarifs, leurs réalisations, leurs disponibilités, leurs zones d'intervention, leurs démarches éco-responsables etc.
3.

Sollicitez 3 standistes

Sélectionnez et sollicitez directement 3 prestataires sur la plateforme et trouvez le bon standiste.

Trouvez facilement le bon standiste pour votre prochain projet de stand 

Découvrez les réalisations de nos standistes

ISH 2019

Taille du stand : 63 m2
Lieu : Francfort, Allemagne

UNLEASH 2019

Taille du stand : 18 m2
Lieu : Paris, France

Control 2019

Taille du stand : 48 m2
Lieu : Messe Stuttgart, Allemagne

Paris Healthcare Week 2019

Taille du stand : 19 m2
Lieu : Paris, France

Salon RENT 2019

Taille du stand : 15 m2
Lieu : Paris, France

CEF Live 2019

Taille du stand : 16 m2
Lieu : Birmingham, Royaume-Uni

Pourquoi faire appel à un standiste ?

 

Vous exposez sur un salon ou congrès et souhaitez optimiser votre présence ? Vous souhaitez mettre en valeur votre stand et attirer un maximum de visiteurs ? Le meilleur moyen pour remplir ces objectifs est de faire appel à un standiste maîtrisant parfaitement les rouages des différents événements professionnels.

Un standiste vous offre un large choix de prestations pour mettre en valeur votre emplacement lors d’un événement. Le savoir-faire d’un standiste comprend :

Design et conception d’un stand répondant à vos objectifs de communication

Proposition d’un design en harmonie avec votre charte graphique

Préparation et positionnement de vos outils et supports de communication : signalétique, enseigne haute, écrans et supports digitaux, postes de démonstrations, espace de prises de parole, espace de rendez-vous, etc.

Organisation et création des animations sur stands

Prise en charge de tous les aspects administratifs et logistiques (rapatriement du matériel d’exposition, montage, installation et démontage)

Rationalisation des coûts (choix d’éclairages basse consommation et de supports durables, négociation des tarifs auprès des fournisseurs, etc.)

Un standiste a une connaissance approfondie de la communication événementielle. Il sait gérer les différentes contraintes techniques propres à chaque salon. Il peut vous proposer un service d’accompagnement personnalisé, ce qui peut vous être très utile si vous exposez pour le première fois. Vous pouvez tirer parti de ce service pour augmenter votre visibilité le jour de l’événement, notamment si vous n’êtes pas parvenu à décrocher l’emplacement idéal lors de la réservation de votre stand auprès de l’organisateur.

Avec allostand.com vous pouvez trouver un concepteur de stands partout en France. Avec plus de 200 standistes référencés sur notre plateforme, trouvez un prestataire au bon prix pour vos salons et congrès à Paris, Lyon, Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux ou Marseille.

IMPORTANT : Faire appel à un prestataire proche du parc d’exposition vous permettra de diminuer vos coûts et d’être accompagné par un standiste ayant une grande expérience des parcs d’exposition de la région.

Sélectionnez un standiste en connaissance de cause

La première chose à faire pour choisir le bon standiste est de jeter un coup d’œil à ses références et dernières réalisations. Un standiste garde toujours une trace de ses réalisations antérieures (un « book » virtuel), et, en les consultant, vous verrez s’il est bien dans la veine que vous envisagez. Inutile par exemple de solliciter un standiste qui réalise des stands au design ultra-contemporain si vous vendez un produit très classique et souhaitez un style plus traditionnel ! Il faut rester en phase avec votre image de marque.

Le standiste doit être capable de créer un stand d’exposition en cohérence avec votre communication, en intégrant vos logos, vos chartes graphiques, vos couleurs dominantes, afin de créer un univers qui soit en harmonie avec celui de votre marque et de vos produits ou services. Les prestations proposées par un standiste sont assez exhaustives sur internet. Il n’est donc pas toujours évident de comparer les différents prestataires et de faire le bon choix. Allostand vous aide à trouver facilement le bon standiste pour votre projet de stand.

Localisation du salon / localisation du standiste

Il est important de porter attention à la situation géographique du standiste par rapport à localisation l’événement. Un concepteur de stands situé dans la même zone géographique que la manifestation sera naturellement habitué à travailler avec le parc d’exposition. Il pourra ainsi intervenir de façon plus fluide, et même vous conseiller dans le choix d’un emplacement optimal au sein des espaces d’exposition. Autre point important, sa proximité géographique minimisera le budget transport et diminuera l’impact en émissions de CO2. Ce choix contribuera ainsi à la fois à éviter des dépenses superflues et à avoir une attitude éco-responsable.

Lorsqu’au contraire on envisage de participer à un salon organisé à l’étranger, il est important de choisir un standiste habitué à travailler à l’international afin de faire face aux problématiques particulières que cela engendre (transport international, communication avec les organisateurs dans une autre langue que le français, etc.).

Faites le bon choix !

Votre stand doit être adapté aux objectifs définis spécialement pour l’événement. Une entreprise désireuse de lancer un nouveau produit avec un maximum d’impact peut opter pour un one-shot spectaculaire, une réalisation qui mettra en valeur sa nouveauté. Un exposant ayant un budget limité a au contraire intérêt à choisir une version réutilisable et plus neutre, moins spécifiquement liée à un produit ou à une date. Il existe en effet des stands préfabriqués personnalisés ou des stands modulaires qui peuvent s’installer rapidement, et surtout être réutilisés pour d’autres manifestations. Cependant ces stands sont beaucoup plus limités en terme de design et de fonctionnalités.

Le standiste à qui vous confiez la conception de votre stand doit être capable de vous proposer les solutions les plus adéquates en tenant compte de votre stratégie commerciale comme de votre budget. Il ne vous reste plus qu’à comparer les standistes sur allostand afin de trouver le prestataires qui répondra au mieux à votre ambition, qui vous aidera à préparer de façon optimale votre salon et à aménager au mieux votre stand.

 

Comment choisir le bon standiste ?

 

Faites appel à un professionnel : le standiste

Lors d’un salon professionnel, les visiteurs sont confrontés à un grand nombre de marques et de stands. Ils ne s’attarderont pas sur votre stand si ce dernier ne renvoie pas une image positive de votre entreprise. Il est donc important de faire appel à un standiste, qui saura donner un image professionnel et attractive de votre stand d’exposition sur mesure.

Le standiste est garant d’un stand bien conçu. Les éclairages doivent être étudiés pour mettre en valeur les produits, les branchements doivent être prévus pour que tout fonctionne parfaitement et de manière à rendre le stand accessible pour votre personnel et les visiteurs. Votre stand doit être opérationnel dès l’ouverture de la manifestation : ceci exclut toute improvisation ou bricolage de dernière minute et aussi tout projet mal ficelé ou exécuté à la va-vite.

Un projet de stand doit être conçu conjointement avec le standiste et réalisé par ce dernier bien en amont du salon afin que tout soit parfait et opérationnel au jour J. Conseil : contactez un standiste au moins 3 mois avant l’événement. Une partie du succès de votre participation est en jeu. Il serait dommage d’avoir réservé un emplacement, mobilisé votre personnel et éloboré une communication spécifique pour voir tous vosefforts compromis par un standiste peu fiable !

Ne vous rabattez pas sur du low-cost

La participation à un événement, comme un salon ou un congrès, a un coût, dont une grande partie est imputable à la réalisation de votre stand : ce poste représente de 25 % à 35 % du coût global de l’opération. Certains exposants pourraient être tentés par des solutions low-cost afin de diminuer les coûts. Nous vous conseillons d’éviter cette démarche. Une impression de mauvaise qualité de vos signalétiques ou une mauvaise pose de vos messages de communication sur les cloisons de votre stand auront un impact désastreux. Le rendu final sur votre stand peut donner l’impression que votre entreprise n’est pas professionnelles et que vos produits sont bas de gamme ! Pour aller plus loin, n’oubliez pas de vous renseigner sur la couleur de la moquette qui sera installé dans les allées du salon afin de choisir la couleur de votre plancher et éviter toute faute de goût.

Le critère prix est évidemment important lors du choix d’un standiste, mais il ne doit pas être déterminant: il faut plutôt raisonner en termes de rapport qualité-prix. Cherchez à optimiser votre budget plutôt que de chercher à minimiser les dépenses sans vous soucier des conséquences et des risques associés. Une entreprise professionnelle de la conception et fabrication de stands d’exposition sera dans une démarche d’optimisation du budget et vous accompagnera tout au long du projet.

 

Comptez en moyenne entre 300€/m² et 600€/m² pour un projet de stand sur mesure. Ce tarif dépendra bien évidemment de votre brief et pourra s’avérer dans certains cas beaucoup plus élevé. Par exemple, les stands des grands constructeurs automobiles français au Mondial Paris Motor Show (ex Mondial de l’Auto) sont estimés entre 5 et 6 millions d’euros.