Témoignage exposant : E-learning Touch’ sur Learning Technologies France 2020

E-learning Touch’ est une agence spécialisée dans la mise en œuvre de stratégies digitales pour la formation au sein des entreprises. Ses outils sont mobilisables pour améliorer la formation de vos collaborateurs et/ou de vos clients : supports de formation multimédia (motion design, vidéo, réalité virtuelle) et plateforme de formation (diffusion de vos contenus, suivi statistique des performances). Plus d’informations concernant E-learning Touch’.

E-learning Touch’ participait les 5 et 6 février 2020 à Learning Technologies, le salon professionnel leader en France de la formation digitale. Exposant sur un stand de 36 m², la société a utilisé la plateforme allostand pour comparer les prestataires et trouver facilement le bon standiste pour son projet de stand. Découvrez le témoignage utilisateur de Marie Quiniou, Chargée de Marketing chez E-learning Touch’.

Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer vos fonctions au sein de E-learning Touch’ ?

Je suis chargée de marketing et communication au sein d’E-learning Touch’ depuis septembre 2019. Mon travail consiste à cultiver l’image de marque de l’entreprise nationalement mais aussi localement, en Bretagne. Mes principales missions sont de développer la notoriété d’E-learning Touch’ par la création et la gestion d’événements, le déploiement d’outils de communication et l’optimisation de process en interne.

Le média salon est-il un média important pour E-learning Touch’ ? Si oui, pour quelles raisons ?

Les salons spécialisés sont un des leviers essentiels dans notre stratégie de communication. Ils permettent de montrer notre présence dans le secteur du e-learning. A l’aire du numérique, il est essentiel d’avoir un contact humain pour que la digitalisation des entreprises se déroule parfaitement. C’est ce que nous recherchons lorsque nous participons à de tels événements. Nous voulons mettre en avant les relations humaines afin d’offrir à nos clients le service adapté à leurs situations et besoins.

Découvrez la liste des salons Tech Français par secteur d’activité.

Stand E-learning Touch’ sur Learning Technologies France 2020

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots le brief de votre projet de stand sur Learning Technologies France 2020 ?

Nous avions réservé un stand de 36 m² ouvert sur 3 allées. Nous sommes donc partis sur une cloison de fond divisée en 3 pans, représentant notre logo, nos valeurs et nos logiciels. Le totem/réserve central dépassait les cloisons du stand, pour être vu de loin. Pour le mobilier et la décoration, nous avons décidé de jouer sur la lumière (comptoir lumineux, mange-debouts et chaises blanches, pots de fleurs blancs) et la couleur rose, rappelant notre logo (stylos, bonbons, réserve).

Pour quelles raisons avez-vous exposé sur Learning Technologies France 2020 ? Quel a été l’impact de votre présence sur le salon ?

Learning Technologies est un des seuls salons français spécialisé en e-learning. Les visiteurs sont majoritairement des professionnels à la recherche de solutions avec une idée plus ou moins précise. Ainsi, il est essentiel pour la visibilité de l’entreprise d’être présent sur ce salon, en tant qu’acteur actif dans la digitalisation des entreprises.

Quelles sont les compétences et qualités que vous recherchez chez un standiste ?

Nous souhaitions faire concevoir et produire un stand modulable et réutilisable pour de prochains événements. Le rapport qualité/prix était essentiel. Pour cela j’ai dû comparer plusieurs prestataires. Les éléments qui nous ont fait choisir le standiste final furent les propositions originales.

De quelles manières sourcez-vous vos prestataires événementiels généralement ?

Je réalisais mes recherches via google, je contactais directement les standistes par mail ou téléphone. Puis, j’ai découvert la plateforme allostand qui m’a permis de trouver notre prestataire actuel.

Stand E-learning Touch’ sur Learning Technologies France 2020

Pour quelles raisons avez-vous utilisé la plateforme allostand ? A quel(s) problème(s) rencontré(s) allostand a pu apporter une solution ?

Allostand était partenaire du salon Learning Technologies France 2020. C’est comme ça que j’ai découvert la plateforme. Au départ je l’ai utilisée pour tester. J’avais déjà eu beaucoup de devis et échangé de nombreuses fois sur notre projet avec des prestataires qui ne me satisfaisaient pas complètement. Je ne pensais pas pouvoir trouver quelque chose de différent.

Lorsque vous utilisez la plateforme, on vous pose des questions précises concernant votre projet de stand. Quasiment aucune de ces questions ne m’avaient été posées depuis le début de mes recherches. Les standistes proposés sur la plateforme ont ainsi su répondre quasi immédiatement à mes attentes.

Recommanderiez-vous la plateforme allostand à un exposant dans le cadre de sa recherche de standistes ? Si oui, pourquoi ?

Je recommande totalement la plateforme allostand. Le service m’a permis de trouver le prestataire idéal pour notre projet de stand. J’ai été guidée tout le long du process. C’est aussi sur cette plateforme que j’ai trouvé le meilleur rapport qualité/prix après des semaines de recherche !

Allostand est la première marketplace pour exposants et concepteurs de stands. Nous aidons les exposants à comparer facilement les standistes et à trouver rapidement le bon prestataire pour leurs projets de stand sur mesure.
Comment ça marche ?
1. Déposez votre cahier des charges en quelques clics
2. Comparez les standistes
3. Sollicitez jusqu’à 3 prestataires pour la réalisation de votre stand
C’est simple, rapide et gratuit!

Publié le 18/02/2020 par l’équipe allostand