TOP 10 des salons du secteur médical dans le monde

Vous êtes un professionnel du secteur de la santé et vous souhaitez rester informé des évolutions de votre domaine d’activité, trouver un prestataire ou développer votre réseau de contacts et de partenaires? Les salons professionnels constituent un véritable vivier d’opportunités, que vous soyez un simple visiteur ou que vous souhaitiez devenir exposant. Plébiscités par les grands acteurs de la santé, comme les laboratoires pharmaceutiques, les équipementiers et les fournisseurs de services, ces événements peuvent vous aider à moderniser votre hôpital ou votre cabinet, développer votre département Recherche & Développement ou encore approfondir les spécificités de votre métier.
Découvrez la liste des 10 plus grands salons mondiaux de l’industrie médicale avec, en bonus, toutes les informations sur SANTEXPO, LE rendez-vous annuel Français de la santé.

  1. MEDICA (Allemagne)
  2. IDS (Allemagne)
  3. Hospitalar (Brésil)
  4. Arab Health (EAU)
  5. CMEF (Shanghai, Chine)
  6. FIME (Etats-Unis)
  7. Natural Products Expo West (Etats-Unis)
  8. MD & M West (Etats-Unis)
  9. CPhI Worldwide (Europe)
  10. Bio International Convention (Etats-Unis)
  11. SantExpo (France)

1. MEDICA (Allemagne)

MEDICA est le salon leader mondial des technologies médicales. Ce salon de la technologie médicale et des équipements médicaux fait partie des plus célèbres événements du secteur, en raison de sa présence historique sur le marché. En effet, il est devenu, en l’espace de quatre décennies, la référence pour tous les experts dans le domaine de l’équipement médical. Organisé par Messe Düsseldorf, MEDICA fédère plus de 5 100 exposants qui n’hésitent pas à aménager leur stand à l’aide de moyens modernes pour présenter leur entreprise ou produits à près de 150 000 visiteurs.

Prochaine édition: 16-19 novembre 2020, Düsseldorf – Allemagne
Site: medica-tradefair.com

choisir_emplacement_stand_3
MEDICA

2. IDS (Allemagne)

IDS est le salon professionnel leader mondial de l’industrie dentaire. Organisé tous les deux ans à Cologne, IDS accueille plus de 2 300 exposants sur 170 000 m² de surface d’exposition et plus de 160 000 visiteurs de 166 pays. Le salon est co-organisé par GFDI et Koelnmesse.

Prochaine édition: 9-13 mars 2021, Cologne – Allemagne
Site: ids-cologne.de

IDS

3. Hospitalar (Brésil)

Organisé par la société britannique Informa, Hospitalar est le plus grand salon d’Amérique Latine dédié aux dispositifs et équipements médicaux. Créé en 1993, l’événement rassemble les importateurs et distributeurs, responsables d’hôpitaux, fabricants locaux et étrangers, acheteurs et professionnels de la santé de toute la région. L’édition 2020 accueillera près de 90 000 visiteurs et 1 200 exposants de plus de 50 pays.

Prochaine édition: 19 – 22 mai 2020, São Paulo – Brésil
Site: hospitalar.com

Hospitalar

4. Arab Health (EAU)

Egalement organisé par la société britannique Informa, Arab Health est le plus grand salon professionnel médical du Moyen-Orient. Au-delà des nombreux stands de fournisseurs médicaux permettant de s’initier à des techniques de pointe, ce rassemblement permet de confronter les professionnels de la santé autour de conférences et débats thématisés par spécialité (radiologie, gynécologie, pédiatrie, etc.). En 2020, Arab Health a accueilli plus de 55 000 visiteurs et 4 200 exposants.

Prochaine édition: 1-4 février 2021, Dubaï – Émirats arabes unis
Site: arabhealthonline.com

5. CMEF (Chine)

CMEF est le salon professionnel chinois de l’équipement médical. Cet événement bisannuel qui se déroule sur 4 jours est entièrement consacré aux équipements de santé. Il s’agit d’un lieu de rencontre entre des entreprises spécialisées dans les appareils médicaux et leurs prescripteurs. Ne manquez pas de vous y rendre si vous désirez découvrir des dispositifs et des fournitures orientés vers la performance et le confort des patients. L’édition 2018 a accueilli près de 3 000 exposants et environ 120 000 visiteurs.

Prochaine édition: 3-6 juin 2020, Shanghai – Chine
Site: cmef.com.cn

6. FIME (Etats-Unis)

Egalement organisé par Informa, FIME est le salon professionnel de l’équipement médical leader en en Amérique du Nord et Amérique Latine. Il fait partie des salons professionnels les plus complets, puisqu’il permet à la fois de se documenter sur les technologies d’avenir, de dénicher du matériel médical et de souscrire des services à destination des officines ou des hôpitaux. Fort de ses 1 100 exposants, FIME s’articule autour de plusieurs conférences et tables rondes qui orientent de nouveaux axes de réflexion dans le domaine médical. Si vous êtes équipementier, ne manquez pas de réserver votre stand pour promouvoir votre matériel médical ! L’événement accueille en moyenne près de 17 500 visiteurs.

Prochaine édition: 23-25 juin 2020, Miami – Etats-Unis
Site: fimeshow.com

7. Natural Products Expo West (Etats-Unis)

Organisé par la société britannique Infoma, Natural Products Expo est le rendez-vous immanquable des professionnels qui évoluent dans le secteur des produits naturels et bio, incluant l’aromathérapie et la phytothérapie. Cet événement plébiscité dans le monde entier attire environ 85 000 visiteurs et plus de 3 500 exposants.

Prochaine édition : 4-7 mars 2020, Anaheim – Etats-Unis
Site: naturalproductsexpo.com

8. MD & M West (Anaheim, Etats-Unis)

Si vous cherchez avant tout à découvrir des solutions technologiques inédites ou à affermir vos connaissances dans le domaine médical, vous ne manquerez pas d’assister au salon Medical Design & Manufacturing West. Entre présentations interactives, tests de produits intelligents et solutions futuristes aux problématiques médicales, vous vivrez 3 journées intenses et riches en découvertes. Le salon accueille en moyenne 20 000 visiteurs et 1 900 fournisseurs de dispositifs médicaux.

Prochaine édition : 9-11 février 2021, Anaheim – Etats-Unis
Site: mdmwest.mddionline.com

9. CPhI Worldwide (Europe)

Organisé par Informa, CPhI est le salon professionnel mondial de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique. Il est considéré comme l’un des événements majeurs du domaine pharmaceutique. Il ambitionne de représenter l’ensemble des étapes de la chaîne du médicament. De sa production brute à l’approvisionnement des officines et des hôpitaux. L’événement accueille plus de 45 000 visiteurs et près de 2 500 exposants.

Prochaine édition: 13-15 octobre 2020, Milan – Italie
Site: cphi.com

10. Bio International Convention (Etats-Unis)

Très avant-gardiste, cet événement médical de pointe dure environ une semaine, pendant laquelle se retrouvent plus de 1 800 exposants. Pas moins de 16 000 professionnels des industries pharmaceutiques et biotechnologiques sont aussi présents. Tourné vers l’innovation, ce colloque aborde des sujets très variés et d’une grande technicité. Tous ambitionnent de façonner la médecine du futur.

Prochaine édition: 8-11 juin 2020, San Diego – Etats-Unis
Site: convention.bio.org

SANTEXPO (France)

Vous n’avez pas l’opportunité de voyager en Allemagne ou aux États-Unis pour assister aux salons médicaux évoqués ci-dessus? SANTEXPO (le salon international santé et innovation de la Fédération hospitalière de France) regroupe 4 grands salons français. Tous spécialisés dans le domaine de la santé, répartis sur 35 000 m² : HopitalExpo, GerontHandicapExpo, les salons HIT et Infirmier. Plus de 950 exposants et 35 000 visiteurs sont attendus lors de la prochaine édition. Si vous souhaitez devenir exposant, vous aurez le choix entre plusieurs options pour valoriser votre expertise ou exposer vos produits.

Prochaine édition: 26-28 mai 2020
Site: santexpo.com

Avec allostand, Philips SpeechLive a trouvé facilement un standiste pour SANTEXPO 2019

Vous êtes à la recherche d’un standiste dans le cadre de votre participation à un salon du secteur médical? Allostand est la première plateforme intelligente de mise en relation entre exposants et concepteurs de stands. Notre mission : vous aider à trouver en quelques minutes le bon prestataire pour votre projet de stand sur mesure.

Article publié le 16/04/2019 – L’équipe allostand