Expoprotection | Trouvez le standiste idéal, facilement.

Avec Allostand, trouvez le standiste idéal pour Expoprotection, simplement !
Déposez mon projet

Présentation du salon Expoprotection

Organisé par Reed Expositions France, Expoprotection est le salon de la prévention et de la gestion des risques professionnels. L’événement se déroule tous les deux ans à Paris Expo Porte de Versailles et regroupe tous les marchés de la gestion des risques.

Expoprotection est organisé autour de 2 univers. L’univers des Risques Malveillance et Incendie, lui-même organisé autour de deux zones thématiques: la zone Sécurité et Sûreté et la zone Prévention et Protection Incendie. L’univers Risques Professionnels et Industriels présentant toute la chaîne de valeur : Santé et Sécurité au travail, Interventions et Secours, Workwear, Composants et Accessoires, Risques Industriels et Technologiques, Prévention et Qualité de vie au travail.

Afin d’optimiser les rencontres entre exposants et visiteurs porteurs de projets, le salon a mis en place le service Expoprotection Connect. Ce programme de rendez-vous d’affaires one-to-one permet aux exposants de rencontrer les professionnels ayant un projet précis et à la recherche de solutions.

Prochaine édition : 15-17 Novembre 2022, Paris Expo Porte de Versailles, France
Site de l'événement : expoprotection.com

Profil des exposants

L’édition 2018 d’Expoprotection a accueilli 785 exposants dont 41% nouveaux exposants et 48% d’exposants internationaux. Nomenclature simplifiée des exposants : Composants et accessoires, Cyber prévention, Feu, Interventions et secours, Prévention @ Work, Protection, Risques industriels, Sûreté et sécurité, Workwear.

Le salon adresse les fournisseurs d’équipements, de solutions, ou de prestations de services en santé et qualité de vie au travail, risques industriels et environnementaux, sûreté/sécurité, cyberprévention ou lutte contre l’incendie.

Exposer sur Expoprotection est une opportunité unique de rencontrer de nouveaux clients et prospects, de renforcer sa notoriété et de promouvoir ses produits.

Profil des visiteurs

L’édition 2018 d’Expoprotection a accueilli 20 000 visiteurs de 110 pays. 86% des visiteurs du salon ont des postes à responsabilité et 73% des visiteurs sont décisionnaires.

Concernant l’univers des Risques Professionnels et Industriels, 46% des visiteurs sont intermédiaires, fournisseurs ou prescripteurs en prévention / sécurité. 54% des visiteurs de cet univers sont utilisateurs finaux et acheteurs. Les principaux secteurs d’activité représentés sont les Services (52% des visiteurs), l’Industrie (20% des visiteurs), la Construction BTP (12%) et le Secteur Public (11%).

Concernant l’univers des Risques Malveillance et Incendie, 52% des visiteurs sont intermédiaires, fournisseurs ou prescripteurs en prévention / sécurité. 48% des visiteurs de cet univers sont utilisateurs finaux et acheteurs. Les principaux secteurs d’activité représentés sont les Services (63% des visiteurs), le Secteur Public (14% des visiteurs), la Construction BTP (11%) et l’Industrie (10%).

Temps forts

Expoprotection propose un programme de conférences, ateliers et animations riches afin de valoriser les innovations du secteur et traités les enjeux de la filière. Tour d’horizon des temps forts 2020 :

  • La SafeTech Arena est un nouveau pôle du salon dédié aux innovations et tendances marchés et métiers. Ce lieu de rencontre réunit les solutions innovantes, les experts, les acteurs de la R&D, des démonstrations, des conférences et ateliers.
  • Les Trophées Expoprotection : piloté par un jury d’experts, les Trophées Expoprotection valorisent les innovations du marché.
  • Les villages experts sont des zones d’exposition regroupant des exposants autour de sujets primordiaux du secteur.
  • Le village start-up rassemble les jeunes entreprises innovantes du secteur présentant des des solutions disruptives et les tendances du marché.

A noter, plus de 150 speakers experts ont participé au programme de conférences et d’ateliers en 2018. Quelques thématiques développées: IA et sécurité, IOT et prévention, Safe City, Biométrie et identité numérique, Robotique collaborative, etc.

Focus sur l’organisateur

Expoprotection est organisé par Reed Expositions France, filiale française du deuxième plus grand organisateur de salons au monde, Reed Exhibitions. Reed Exposition France organise près de 40 salons qui accueillent 18 600 exposants et 1,08 millions de visiteurs. La société compte près de 400 collaborateurs.

Reed Expositions France organise plusieurs salons professionnels leaders en France dont SITL (le salon professionnel de l’innovation du transport, de l’industrie logistique et de la supply chain), Pollutec (le salon international des solutions pour l’environnement pour l’industrie, la ville et les territoire), APS (le salon des professionnels de la sûreté et de la sécurité), Equipbaie-Métalexpo (le salon professionnel de la menuiserie et de la métallerie française), Supply Chain Event (le rendez-vous annuel de la supply chain digitale).

Calendrier salons Reed Expositions France
Allostand n’est pas un partenaire officiel de l’événement.

Trouvez standiste idéal pour Expoprotection avec Allostand !

Vous êtes exposant sur Expoprotection 2020 ? Vous êtes à la recherche du professionnel idéal pour la conception et la réalisation de votre stand sur mesure ?

La plateforme Allostand vous permet de comparer en quelques clics les prestataires et de trouver rapidement le standiste idéal.

Comment ça marche ?

  1. Déposez votre cahier des charges en quelques clics.
  2. Comparez les concepteurs de stands en fonction de leurs profils
  3. Sollicitez jusqu’à 3 standistes pour la réalisation de votre stand
C’est simple, rapide et gratuit !